Affaire Eolas : Microsoft ne modifie pas IE

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 janvier 2004 à 14h06
00055180-photo-logo-internet-explorer.jpg
Après avoir été condamné à verser la somme de 521 millions de dollars à la firme Eolas pour avoir violé des brevets de la firme dans son navigateur Internet Explorer, Microsoft avait effectué des changements mineurs dans ce même navigateur afin de convaincre la justice américaine. Des changements qui ont été jugés "insuffisants" (voir cette news), la firme de Bill GATES et de Steve BALLMER n'avait donc pas d'autre choix que de revoir plus en profondeur son logiciel.

Mais une nouvelle donnée a fait changer la stratégie du géant du logiciel. En effet, plusieurs organisations dont le W3C, ont annoncé que des inventions préexistantes pourraient invalider les brevets de Eolas qui portent sur la possibilité d'activer des applications tiers (lecteur multimédia, Active X, lecteur de fichier PDF ...) à partir d'un navigateur Web.

Dès lors Microsoft a décidé de ne pas apporter de modification à Internet Explorer, Microsoft préfère désormais attendre le verdict du Bureau américain des brevets et marques déposées qui pourrait invalider les demandes de la justice américaines et d'Eolas. Dans le cas d'une décision négative du Bureau, Microsoft sera dans l'obligation de revoir en profondeur la copie de son navigateur Internet.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles