Le fabricant de carte mère taiwanais Chaintech cherche actuellement à se diversifier comme ses concurrents Abit, Asus ou ECS.
Pour cela, Chaintech a lancé officiellement aujourd'hui ses premiers PC transportables "IMO-Desk" dotés de Processeurs Pentium 4 FSB 533 et Celeron FSB 400 ces PC utiliseront principalement des éléments dédiés aux PC de bureau tout en conservant des dimensions et un poids (environ 4 Kg) qui permet de les transporter. Ces PC offriront en façade un Lecteur de cartes mémoires et seront accompagnés d'un écran LCD 15 pouces et d'une télécommande.
Chaintech espère lancer 7 nouveaux modèles basés sur ce concept d'ici le mois de mai et prévoit de vendre au moins 50 000 IMO-Desk cette année. La commercialisation des IMO-Desk n'a pas encore officiellement décidé pour la France mais on devrait en savoir plus à ce sujet d'ici le mois mars.
Chaintech lancera également son premier Mini-PC au mois de mars prochain, ce modèle sera dévoilé lors du CeBIT 2004.
Chaintech prévoit d'augmenter ses ventes de Cartes mères de 20% en 2004. En 2003, la marque a écoulé 1 million de cartes et espère en vendre environ 1.2 millions cette année. Tandis que les ventes de cartes 3D de la marque devraient augmenter de 30 à 40% pour passer à 2.8 millions d'unités.