Le groupe FSP a annoncé aujourd'hui l'arrivée de l'alimentation SilentKit en Europe. Comme son nom l'indique, le SilentKit est un ensemble de solutions de refroidissement PC étudiées pour rester silencieuses.
Ce kit se compose d'une alimentation dotée d'un ventilateur de 120 mm avec contrôleur de vitesse à sonde thermique, disponible en 300 W pour Pentium 4 d'Intel (Socket 478) et très prochainement en modèle 350 W pour les plateformes basées sur l'Athlon, le Duron ou l'Athlon XP (Socket 462) d'AMD. On trouve également un ventirad compatible avec les Processeurs Pentium 4 d'Intel (jusqu'à 3,06 GHz) et les processeurs Athlon, Athlon XP et Duron d'AMD.
La version Intel dispose d'un radiateur en aluminium et la version pour AMD dispose quant à elle d'un radiateur construit selon la technologie de skiving et d'une base en cuivre. Tout comme l'alimentation électrique, le ventirad est doté d'une sonde thermique lui permettant d'adapter sa vitesse en fonction de la température du processeur.
Les deux ventilateurs sont équipés d'un système de roulement à billes qui augmente la durée de vie du produit concerné. Un ventilateur destiné à être placé à l'arrière de son boîtier est également livré.
L'ensemble de ces solutions dégagent moins de 30dB en mode normal et moins de 35dB aux vitesses maximales. Le Silent kit est annoncé au prix public conseillé de 88 € TTC.