Le SilentKit arrive en Europe

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 février 2004 à 17h56
010E000000073855-photo-fdp-silentkit.jpg
Le groupe FSP a annoncé aujourd'hui l'arrivée de l'alimentation SilentKit en Europe. Comme son nom l'indique, le SilentKit est un ensemble de solutions de refroidissement PC étudiées pour rester silencieuses.

Ce kit se compose d'une alimentation dotée d'un ventilateur de 120 mm avec contrôleur de vitesse à sonde thermique, disponible en 300 W pour Pentium 4 d'Intel (Socket 478) et très prochainement en modèle 350 W pour les plateformes basées sur l'Athlon, le Duron ou l'Athlon XP (Socket 462) d'AMD. On trouve également un ventirad compatible avec les Processeurs Pentium 4 d'Intel (jusqu'à 3,06 GHz) et les processeurs Athlon, Athlon XP et Duron d'AMD.

La version Intel dispose d'un radiateur en aluminium et la version pour AMD dispose quant à elle d'un radiateur construit selon la technologie de skiving et d'une base en cuivre. Tout comme l'alimentation électrique, le ventirad est doté d'une sonde thermique lui permettant d'adapter sa vitesse en fonction de la température du processeur.

Les deux ventilateurs sont équipés d'un système de roulement à billes qui augmente la durée de vie du produit concerné. Un ventilateur destiné à être placé à l'arrière de son boîtier est également livré.

L'ensemble de ces solutions dégagent moins de 30dB en mode normal et moins de 35dB aux vitesses maximales. Le Silent kit est annoncé au prix public conseillé de 88 € TTC.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles