Quelques jours après le lancement officiel du Prescott ou Pentium 4 E, ces Processeurs restent presque introuvables en Europe et aux Etats-Unis.
Le site HardOCP a toutefois eu confirmation que le Prescott n'était pas qu'un "paper launch" (lancement papier). Plusieurs revendeurs ont reçu en petite quantité outre-atlantique des processeurs Pentium 4 E et des grands fabricants de PC comme ou sont désormais en mesure de proposer des configurations complètes basées sur ces processeurs.
Interrogé à ce sujet, le fabricant de processeur a annoncé qu'il avait commencé la production des Prescott fin décembre et qu'il avait déjà vendu des centaines de milliers d'unités et qu'il prévoyait d'en vendre plusieurs millions d'ici la fin du premier trimestre.
Toutefois avec la finesse de gravure 0.09 micron qui n'est pas aussi mature et aussi bien maîtrisée que la technologie 0.13 micron, Intel pourrait éventuellement rencontrer des difficultés pour satisfaire tous ses clients et notamment les petits revendeurs, pendant ce premier mois de commercialisation.