Graveur DVD : pas de 12x chez Liteon et BTC

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 février 2004 à 11h39
00FA000000069246-photo-liteon-ldw-812s.jpg
Le Digitimes nous rapporte que deux fabricants importants de graveurs DVD taiwanais : Liteon et BTC auraient décidé de faire l'impasse sur la gravure 12x.

La plupart des fabricants de graveurs DVD proposent actuellement des modèles full 8x (Liteon devrait proposer le sien à partir du mois de mars). Ces fabricants devraient proposer des graveurs 12x au mois d'avril / mai et des graveurs 16x pendant le deuxième semestre 2004.

Toutefois certains fabricants comme Liteon et BTC pensent que les modèles 12x auront une durée de vie très courte. Liteon estime par exemple qu'un graveur 12x aura une durée de vie sur le marché que d'un trimestre. Par conséquent la firme qui devrait notamment produire des graveurs DVD pour le compte de Sony préfère se concentrer sur la mise au point de ses graveurs 16x. La production de ces graveurs devrait dans le meilleur des cas, débuter au mois de mai.

BTC de son côté évoque des baisses de prix trop importantes et une concurrence de plus en plus féroce pour justifier l'absence de graveur 12x dans sa gamme. BTC devrait donc offrir un graveur 16x pendant le deuxième semestre 2004, mais si la demande s'accroît de façon important, la firme n'exclut pas de lancer un modèle 12x.

On peut également ajouter que le marché des graveurs DVD risque d'être bouleversé au printemps avec l'arrivée des graveurs double couche DVD+R9 capable de stocké 8.5 Go de données sur un DVD vierge contre 4.7 Go actuellement.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles