Le fabricant japonais de barrettes de mémoire Buffalo a annoncé qu'il proposera prochainement ses premières barrettes DDR-II. Le fabricant annonce une disponibilité dès le 24 février prochain alors que ses concurrents on plannifié cette disponibilité pour le mois de mars / avril.
Ces barrettes cadencées à 400 et 533 MHz, qui ne serviront pas à grand chose puisque actuellement aucun chipset n'est capable de les supporter, seront vendues 455$ (256 Mo) et 915$ (512 Mo). Des prix tout simplement ahurissants mais qui ne sont pas définitifs, il faut en effet prendre en compte qu'il s'agit là du prix de l'exclusivité.
Cependant, même au mois de mars / avril, les prix de la mémoire DDR-II devraient être particulièrement élevés et le prix d'une barrette DDR-II sera certainement deux fois plus élevé que celui d'une barrette DDR classique.
Il est intéressant de noter que ces barrettes utilisaient une tension de 1.8V (30% de moins que la DDR classique). Mais avec une fréquence de 533 MHz ces barrettes devraient malgré tout dégager pas de mal de chaleur et on ignore pour le moment si pour cette raison, elles équiperont les PC et les cuisines de Buffalo ... Grill ! ;-)