Abit a officiellement dévoilé aujourd'hui sa nouvelle technologie "BulletProof" pour ses Cartes mères. Derrière ce nom se cache en réalité un programme de grande envergure qui concerne les condensateurs utilisés sur les cartes mères de la marque.
De nombreux modèles de cartes mères de marques diverses ont souvent été associées à des condensateurs de qualité moyenne, on se souvient notamment des problèmes rencontrés par Asus et sa K8V (voir cette news). Certaines cartes Abit dans le passé ont aussi été concernées par des problèmes similaires.
Abit a annoncé que toutes ses cartes mères seront désormais équipées de condensateurs japonais réputés pour leur stabilité et leur durée de vie. Ces condensateurs sont généralement opposés à ceux des marques chinoises qui affichent une qualité intermédiaire mais qui restent bien plus accessibles.
Selon Abit, la technologie BulletProof devrait améliorer la durée de vie et la stabilité (y compris en matière d'overclocking) de ses cartes mères. Reste à voir maintenant si cela va augmenter de façon importante les prix des cartes de la marque taiwanaise.