Sanyo passe la douzième !

Julien
Par Julien
Publié le 17 mars 2004 à 10h13
00080576-photo-sanyo-lc897491.jpg
Sanyo vient d'annoncer son nouveau chipset pour graveurs DVD baptisé LC897491. Cette nouvelle puce a pour principal intérêt d'autoriser la gravure en 12x des DVD+R. Avec ce circuit les DVD-R seront gravés en 8x tout comme les DVD±RW. Les autres caractéristiques de la puce sont un support des DVD-RAM en 2x (en lecture uniquement), une lecture des DVD-ROM en 16x contre 52x pour les CD. Du côté de la gravure CD on parle de 52x pour les CD-R et 32x pour les CD-RW. Si la puce supporte naturellement le Burn-Proof et le HD-Burn elle offrira également le support de l'interface Serial-ATA, une véritable première !

Sanyo indique que les premiers exemplaires de cette puce seront disponibles dès le milieu de ce mois à un prix moyen de 15€. Plextor sera l'un des premiers constructeurs à utiliser cette puce dans son prochain graveur de DVD répondant au doux nom de PX-712A/712SA. D'ici la fin de l'année Sanyo devrait lancer un nouveau chipset supportant la gravure en 16x.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles