On ne présente plus Shuttle qui s'est rapidement imposé comme l'acteur incontournable sur le marché des min-PC. Le constructeur taiwanais profitait du CeBIT pour organiser une LAN Party géante et présenter diverses nouveautés parmi lesquelles sa nouvelle gamme d'écran LCD baptisée XP17. Shuttle nous a expliqué avoir conçu ces écrans plats pour que leur design se marie avec celui de ses barebones. Le design est assez réussi avec selon la version un écran apparent ou un revêtement de plastique le protégeant. Intégrant une poignée de transport et un système unique de rotation, les écrans Shuttle sont dotés d'une LED bleue et d'un logo lumineux. Le constructeur utilise ici des dalles Samsung 17 pouces dont le temps de réponse est de 25ms, mais il souligne que les performances de ses dalles sont bien meilleures que l'on pourrait le présager. La résolution maximale supportée est de 1280x1024 et le taux de rafraîchissement de 80Hz. Question prix, les écrans Shuttle seront commercialisés dans les alentours de 600€ hors taxes.
Shuttle présentait également deux nouveaux
mini PC qui devraient débarquer d'ici le mois de mai. Nous avons tout d'abord un XPC vendu comme un système complet et basé sur Microsoft Windows XP Media Center Edition. Il intègre en façade un écran qui affiche diverses informations quand aux médias en cours de lecture et est doté d'un récepteur infrarouge intégré à la façade. L'autre nouveau mini-PC est le XPC SS56L, un barebone Pentium 4 basé sur le chipset SiS661FX et offrant un nouveau design avec deux caches qui dissimulent l'unité optique et les connecteurs en façade.
XPC Media Center Edition & XPC SS56L
Enfin Shuttle dévoilait de nouveaux accessoires avec un nouveau module WiFi, le PN15, qui prend en charge le i802.11g ainsi que le kit de transformation de
boîtier "Dusk & Dawn" pour les fans des égéries de NVIDIA.