L'Europe demande à Microsoft de retirer WMP (màj)

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 mars 2004 à 12h45
00FA000000081484-photo-bill-gates.jpg
La décision de la Commission européene concernant l'affaire Microsoft et sa position monopolistique vient de tomber.

L'Union Européene a confirmé l'application d'une amende de 497 millions d'Euros annoncée hier (voir cette news) et demande désormais à Microsoft de proposer une version de son système d'exploitation sans le lecteur multimédia "Windows Media Player (WMP)". Une version spéciale de Windows pour l'Europe pourrait donc voir le jour d'ici quelque temps.

La Commission européene demande à Microsoft, dans un délai de 120 jours, de communiquer à ses concurrents, sur le marché des serveurs, les informations nécessaires pour assurer la compatibilité de leurs machines avec les PC équipés de ses systèmes d'exploitations.

La firme basée à Seattle dispose de 90 jours pour proposer une version light de Windows sans son lecteur de fichiers audio et vidéo "Windows Media Player".

Mais à la suite de cette annonce, Microsoft va certainement faire appel, la procédure risque donc de s'étendre encore quelques mois.

Mise à jour : Microsoft a confirmé qu'il allait faire appel de ces décisions. Brad Smith, l'avocat de Microsoft a déclaré : "Nous irons de l'avant et réclamerons une révision juridique de cette décision auprès de la Cour européenne de première instance". Il a ajouté que la procédure judiciaire devrait durer selon lui quatre ou cinq ans.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles