Quand le RTC met le turbo

François
Publié le 25 mars 2004 à 06h20
00FA000000057075-photo-usrobotics-56k-faxmodem-usb.jpg
Alors qu'on pensait que le V92 serait la dernière évolution pour la connexion internet par modem analogique, voilà que le TurboRTC débarque pour retarder le chant du cygne.

Tous les modems 56K peuvent bénéficier du TurboRTC, à condition que votre fournisseur d'accés le supporte. En effet, la seule modification à apporter pour l'utilisateur est d'installer un petit logiciel.

Le TurboRTC fonctionne de façon trés simple : lorsque l'utilisateur se connecte à un site, les données transitent par des serveurs très haut débit situés chez le FAI. Ces serveurs sont ensuite chargés de compresser le maximum de données comme les images, le flash, les textes HTML et tout autre contenu non compressé.

Les inventeurs de cette méthode annoncent une accélération jusqu'à 5 fois plus rapide de la navigation mais simplement en théorie. Dans la pratique il en est tout autrement car dans le cas de fichiers déjà compressés, le gain est nul. Oubliez donc l'accélération du téléchargement de fichiers zip, Rar ou encore MP3 et DivX.

En France pour le moment, seul Wanadoo propose cette option pour ses clients. Appelée Booster, elle est facturée 3 Euros par mois.

La connexion ADSL n'a donc pas à trembler de cette nouveauté, mais celle-ci s'avère intéressante si l'on considère qu'il y a plusieurs millions d'internautes encore en analogique. Si ceux-ci ne doivent pas à s'attendre à un miracle, leur navigation pourrait gagner en confort ce qui est loin d'être négligeable.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles