Mais aujourd'hui nous avons appris que les revendeurs européens et plus particulièrement les revendeurs anglais ne peuvent toujours pas commander le dernier baladeur d'Apple. La firme à la pomme n'a pas donné d'information à ce sujet et les revendeurs sont incapables pour le moment de mettre le moindre prix sur la version européenne du baladeur.
Plusieurs revendeurs pensent qu'Apple va chercher à résoudre ses problèmes de disponibilité aux Etats-Unis avant de s'attaquer au marché européen. Ils ajoutent que le mini-iPod sera certainement disponible en petite quantité en Europe au mois de juin. Si ce retard est confirmé, c'est Creative et son Muvo² 4 Go qui va se frotter les mains puisqu'il est le seul fabricant pour le moment à proposer un baladeur mini-Jukebox de 4 Go en Europe et en France.
Interrogé au sujet des problèmes de disponibilité du mini-iPod, Greg Joswiak d'Apple, a annoncé au journal USA Today : "Nous demandons aux utilisateurs d'être patients. Nous fabriquons et livrons les mini-iPod aussi vite que possible".
Mise à jour (15h35) : Apple vient d'annoncer que la demande avait surpassé ses capacités de production et celles de son partenaire Hitachi, qui produit les disques utilisés dans le mini-iPod. Apple ajoute que le baladeur sera difficile à trouver aux Etats-Unis jusqu'à la fin du mois de juin.
A partir du mois de juillet, Apple et Hitachi devraient améliorer ses capacités de production afin de satisfaire pleinement la demande. Apple a donc annoncé officiellement que le mini-iPod sera disponible dans le reste du monde que cet été, à partir du mois de juillet.
Liens utiles :
News : Quid du prix du Mini-iPod
Article : Duel Mini-Jukebox (Muvo² / Rio Nitrus)
Prix : Creative Muvo² 4 Go