Après le "BDZS77" lancé au mois d'avril 2003, Sony espère proposer d'ici la fin de l'année sa platine/graveur Blu-Ray seconde génération.
Pour rappel, le Blu-Ray est l'un des formats qui se présente comme l'éventuel successeur du DVD. Le Blu-Ray est en concurrence directe avec l'HD-DVD. Les avantages du HD-DVD sont nombreux : pas de cartouche de protection, compatibilité DVD obligatoire, coût de production moins élevé. Toutefois l'HD-DVD n'est supporté pour le moment que par deux fabricants : Toshiba et NEC, tandis que le Blu-Ray est appuyé par Hitachi, LG, Philips, Sony et .
Sony proposera plusieurs modèles Blu-Ray nouvelle génération. Certains seront notamment accompagnés d'un disque dur. Le modèle le moins cher sera proposé aux alentours de 300 000 Yen soit environ 2300 Euros HT.
Ces nouvelles unités devraient supporter la gravure des média Blu-Ray double couche RW qui offriront une capacité record de 50 Go. Elles devraient aussi être compatibles avec les spécifications finales du BD-ROM.
Sony espère pouvoir proposer plusieurs films au format BD-ROM vers la fin de l'année 2005.