Le BD-ROM au même prix que le DVD-ROM

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 mars 2004 à 16h43
00FA000000057458-photo-graveur-blu-ray-sony.jpg
Les "Blu-ray Disc Founders" (Dell, HP, Hitachi, LG, Matsushita , Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson) se sont fendus aujourd'hui d'un communiqué de presse pour mettre en avant le prochain format destiné à remplacer le DVD-ROM : le BD-ROM.

Ce nouveau format utilisera la technologie du laser bleu pour stocker et lire des informations. Sur un média d'une taille proche de celle du DVD, le BD-ROM pourra stocker 25 à 50 Go de données.

Dans ce communiqué de presse, les fondateurs de ce format annoncent que la production de masse des disques BD-ROM (Blu-Ray Disc Read Only Memory) ne coûtera pas plus cher que la production de DVD-ROM. Ils ne parlent toutefois pas des coûts liés à la production de média inscriptible ou réinscriptibles.

Ils ont également confirmé que plusieurs fabricants seront en mesure de proposer des unités capables de lire à la fois les disques Blu-Ray et les DVD, même si cela n'est pas imposé dans les spécifications du format.

La démocratisation du Blu-Ray devrait débuter vers la fin 2005. Ce format sera opposé au HD-DVD de NEC / Toshiba qui doit offrir en standard une compatibilité DVD et réduira les coûts de production.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles