Intel veut gâter vos oreilles

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 avril 2004 à 21h07
00FA000000072573-photo-jaquette-dvd-musicmatch-jukebox-deluxe-8-0.jpg
Intel a annoncé aujourd'hui les spécifications finales de la version 1.0 de sa technologie Intel High Definition Audio (nom de code Azalia) qui devrait remplacer le support audio AC'97 de nos Cartes mères.

Cette technologie qui a été exposée à l'IDF, sera directement intégrée aux chipsets Intel i915 et i925, elle supportera une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz/32-bit, le son sur 8 canaux et la technologie Dolby Pro Logic IIx.

L'Intel HD-Audio gère le multistreaming ce qui permet de lancer la lecture d'un MP3 stéréo sur deux canaux, et la lecture d'un DVD 5.1 dont le son sera restitué sur les enceintes 5.1. Innovante cette fonction se combine au Jack Retasking qui détecte automatiquement le type de périphérique relié au circuit audio du système (micro, enceinte, platine séparée).

Pour ce qui est des jeux 3D, nous avons appris que cette solution supportera la technologie EAX 2.0 de Creative, comme certaines solution AC'97. L'EAX 3.0 ne sera donc pas au rendez-vous et restera une exclusivité des cartes Sound Blaster de Creative.

Dans un tout autre registre, Intel a annoncé un partenariat avec Musicmatch. A présent, les cartes mères du géant de Santa-Clara seront livrées en standard avec la suite de logiciels audio MusicMatch : Musicmatch Jukebox, Musicmatch Radio, Musicmatch MX et Musicmatch Downloads.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles