Disque d'un pouce également chez Maxtor et Seagate

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 avril 2004 à 14h18
00FA000000080578-photo-toshiba-hd-0-85-pouces.jpg
Hitachi et Cornice sont actuellement les deux principaux fabricants de Disques durs à proposer des disques de 1 pouce pour le marché des Baladeurs MP3.

Ils vont bientôt être rejoints par une féroce concurrence. Comme on le savait déjà, Toshiba prévoit de proposer prochainement des disques de 2 et 4 Go avec une taille de 0.85 pouces.

Mais Toshiba n'est pas le seul à vouloir se lancer dans la bataille. On vient ainsi d'apprendre que Seagate, Maxtor et Western Digital prévoyaient tous de lancer des disques d'un 1 pouce d'ici la fin de l'année.

Seagate a précisé que ses disques d'un pouce seront principalement destinés au marché des baladeurs MP3 et des appareils photo numérique. Le fabricant préfère pour le moment laisser le marché des téléphones mobiles de côté, certainement pour les raisons évoquées dans cette brève. Toutefois Cornice annonce travailler sur sa seconde génération de mini-disques durs qui pourra justement être intégrée aux téléphones mobiles. Cette nouvelle génération, qui sera plus petite et qui consommera moins d'énergie, est attendue pour début 2005.

Récemment, la sortie du mini-iPod d'Apple qui utilise un mini-disque dur Hitachi d'un pouce a été retardée en Europe à cause d'une pénurie de Microdrive, disque employé dans le baladeur d'Apple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les baladeurs à base de mini-disque dur, vous pouvez consulter notre test (Creative Muvo² / Rio Nitrus).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles