Microsoft vient d'annoncer qu'il venait de vendre le 210 millionième exemplaire de son dernier système d'exploitation grand public : Windows XP.
Ce système a été lancé il y a deux ans et demi, aujourd'hui il se vend environ 10 millions d'exemplaires de Windows XP par mois dans le monde. Au mois de juillet dernier, Microsoft avait déjà atteint le chiffre de 130 millions d'exemplaires vendus.
La plupart des licences vendues, ont été achetées par les grands fabricants de PC afin que le système soit intégré sur leurs différents modèles de PC destinés à leurs clients finaux : particuliers et entreprises.
A l'heure actuelle, un exemplaire de Windows XP est vendu 219 Euros TTC, comme on peut le voir ici.
Cette nouvelle qui tombe en pleine crise du "virus Sasser" (voir cette news) va attiser les critiques. Il faut dire que 210 millions de Windows XP, ... ça en fait des patchs à appliquer !
Microsoft travaille actuellement sur un ensemble de correctifs pour son système vedette sous la forme du Service Pack 2 prévu, si tout va bien, pour le mois de juillet 2004. Le successeur de Windows XP, connu sous le nom de code "Longhorn" est prévu pour le premier semestre 2006.