Archos et la plateforme Microsoft PMC

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 mai 2004 à 14h03
00FA000000059575-photo-archos-vid-o-av320.jpg
Archos qui a été le pionnier dans le monde des baladeurs audio/vidéo vient d'annoncer lors de ses derniers résultats qu'il s'était engagé dans un partenariat avec Microsoft visant à assurer la compatibilité de ses baladeurs audio/vidéo avec la nouvelle version de Windows Media Player et la plate-forme Portable Media Center (PMC).

Un baladeur Portable Media Center pourrait donc voir le jour chez Archos. Creative, Viewsonic, iRiver et Samsung devraient déjà proposer des baladeurs Portable Media Center d'ici la fin de l'année.

Dans les segments Pocket Audio et Pocket Audio/vidéo, Archos précise qu'il enrichira ses nouveaux produits d'une série de nouvelles fonctions inédites (écrans couleur, jeux, clips vidéo de musique, liaison internet WiFi, ou fonctions d'ordinateur de poche). Nous avons pu voir une première ébauche d'un tel produit lors du CeBIT 2004 (voir le reportage Archos - CeBIT 2004).

Au niveau financier, Archos annonce un chiffre d'affaires de 54.25 millions d'Euros et une perte de 4.99 millions d'Euros pour 2003. Des chiffres à comparer aux 61.20 millions de chiffre d'affaires et à la perte 1.27 millions d'Euros annoncés en 2002.

Archos précise que ses chiffres ont été affectés notamment par la pénurie de Disques durs miniatures dont l'impact sur le chiffre d'affaires est estimé à plus de 6 millions d'Euros.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles