La DDR2 en retard ?

François
Publié le 13 mai 2004 à 14h15
0000007800081047-photo-cebit-2004-corsair-ddr2.jpg
Bien que les fabricants de mémoire aient réussi à faire valider leur DDR2 par Intel, la validation auprès des grands fabricants de PC pourrait prendre du retard.

La principale cause du retard de la migration vers la DDR2 serait tout simplement le prix de l'actuelle DDR qui tend à faire monter le prix des configurations. Les grands constructeurs étant soucieux de tirer les prix vers le bas, la vision d'un surcoût supplémentaire les rendrait assez frileux.

Du coup, la mémoire à 500 MHz pourrait avoir un avenir plus rose que prévu car elle deviendrait de ce fait le prochain standard pour les futures machines.

Les prévisions des différents fabricants mémoire fixaient la part de production de DDR2 entre 20 et 30% pour cette année. Des prévisions qui pourraient donc partir en fumée.

Intel qui sort son chipset Grantsdale en Juin risque de pâtir de cette situation.
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles