Intel: technologie NX, instructions 64 bits et AAC

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 mai 2004 à 10h44
00FA000000087390-photo-intel-processeur-celeron-335.jpg
Pendant une conférence, Paul Otellini le président d'Intel, a annoncé que les Processeurs Pentium 4 Prescott qui seront vendus pendant le deuxième semestre 2004 en même temps que les chipset i915 et i925 auront de nouvelles instructions activées.

Le Prescott supporte la technologie NX (no execute) qui devrait permettre de se protéger contre certains virus/vers qui utilise la technique des "Buffer Overflow" (dépassement de la mémoire tampon). Cette technologie est pour le moment désactivée mais devrait être disponible avec les prochains processeurs Pentium 4E, les Athlon 64 supportenet également cette technologie. En réalité, les différents fabricants de processeurs n'attendent que l'arrivée du SP2 de Windows XP qui devrait tirer profit de cette technologie.

Une technologie nommée "AAC" qui devrait adapter la fréquence du processeur en fonction des applications utilisées devrait également être intégrée aux prochains Pentium 4. On trouve déjà une technologie similaire "Cool'n Quiet" chez AMD.

Intel a également précisé qu'il activera cet été les instructions 64 bits sur ses Pentium 4 Prescott. Toutefois ses versions 32/64 bits du processeur seront réservées aux intégrateurs et uniquement pour le marché des serveurs et des stations de travail. Contrairement à AMD, Intel ne souhaite pas fournir pour le moment de processeurs 32/64 bits au grand public.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles