Brevet logiciel : le conseil approuve

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 mai 2004 à 13h45
00FA000000059659-photo-brevets-logiciels.jpg
Hier, le conseil européen a validé le texte de loi concernant les brevets logiciels et ce malgré les protestations et les changements appliqués par le parlement européen.

Le texte validé rétabli dans sa totalité la proposition originale de la Commission, en y ajoutant la brevetabilité directe de programmes d'ordinateur, de structures de données et de description de processus. Tout et n'importe quoi en informatique pourrait donc être soumis à la brevetabilité. Ce qui pourrait freiner de manière considérable la création et l'amélioration des technologies et des programmes existants.

Ce texte approuvé doit repasser devant le Parlement qui risque de le rejeter étant donné que les changements qu'il avait demandé n'ont pas été retenus. Cependant en cas de désaccord c'est bien la commission européene qui pourrait avoir le dernier mot puisqu'elle a, comme cela a déjà été appliqué, la possibilité de passer outre les décisions du Parlement.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles