Pénurie de mémoire pour toute l'année ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 mai 2004 à 15h54
00FA000000073076-photo-samsung-ddr-ii.jpg
Samsung qui est le plus gros fabricant de mémoire a annoncé aujourd'hui qu'il prévoyait que les stocks de mémoire n'allaient pas beaucoup se remplir cette année. Il pense en effet, que la pénurie qui touche le marché des chips mémoire devrait durer toute l'année.

Depuis le début de l'année, les fabricants de mémoire rencontrent des problèmes pour satisfaire la demande. Les deux principales causes de cette pénurie seraient liées au fait que certains fabricants ont décidé de favoriser la production de mémoire Flash plutôt que la classique mémoire dynamique (DRAM) et que plusieurs fabricants ont rencontré des problèmes pour moderniser leurs chaînes de production.

Depuis le début de l'année le chips de mémoire DDR de 32 Mo a augmenté de 43%. La barrette de mémoire DDR400 256 Mo est à present vendue en France à partir de 44 Euros, le modèle 512 Mo est lui proposé à partir de 82 Euros TTC. La mémoire SDRAM pour les PC un peu anciens n'a pas été épargnée mais reste moins chère que la DDR, du moins en version 512 Mo puisqu'elle est proposée à partir de 72 Euros TTC. Mais si les prévisions de Samsung se confirment, les prix pourraient encore augmenter dans les mois à venir.

Mais de son côté le DRAMeXchange (site d'information lié au prix de la mémoire DRAM en général) annonce que les prix qui sont légèrement en baisse (-3%) depuis la semaine dernière, pourraient continuer de chuter au moins jusqu'au mois de juin.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles