Double couche : graveur DVD Liteon transformé

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 mai 2004 à 11h25
00FA000000062180-photo-graveur-dvd-liteon-ldw-812s.jpg
Il y a plusieurs jours, des bidouilleurs ont été en mesure de transformer un graveur DVD simple couche NEC ND-2500A en un graveur double couche en utilisant un firmware pour NEC ND-2510A (voir cette news).

Aujourd'hui on apprend que des utilisateurs ont également été capables de transformer un graveur LiteOn SOHW-812S en un graveur double couche en utilisant une technique similaire.

Les tests effectués (voir ici) après l'opération révèle que les médias gravés sont aussi fiables que ceux créés avec un véritable graveur DVD double couche. Dès lors on est en droit de se demander si les graveurs DVD double couche "officiels" intègrent vraiment des différences par rapport aux graveurs simple couche, hormis celle qui concerne le firmware d'origine.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles