Vers une baisse de prix de mémoire Flash

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 mai 2004 à 13h23
00FA000000088276-photo-m-moire-nand.jpg
Samsung et Toshiba ont décidé de revoir à la baisse le prix de vente de leurs mémoires Flash. Cette annonce intervient alors que les fabricants Infineon, Hynix et Micron ont décidé de se concentrer sur ce marché en plein boom.

Samsung précise que suite à cette baisse, le prix de la mémoire Flash aurait été divisé par deux depuis le mois d'octobre. Le prix moyen du chip mémoire Flash 64 Mo est passé de 21.5$ au mois d'octobre à 9$ aujourd'hui selon le site dramexchange.com.

Actuellement, Samsung et Toshiba contrôlent 90% du marché de la mémoire Flash qui représente un chiffre d'affaire de 4.7 milliards de dollars US / an. Un chiffre qui devrait passer à 16 milliards de dollars US en 2007.

Ces baisses de prix sur la mémoire Flash pourraient être répercutés sur les tarifs des Clés USB qui utilisent cette mémoire pour stocker les informations.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles