Un disque dur d'un pouce 1 Go chez Cornice

Vincent
Par Vincent.
Publié le 24 mai 2004 à 21h51
00FA000000074250-photo-disque-cornice.jpg
Cornice qui est une startup spécialisée dans la mise au point de Disques durs miniatures, vient d'annoncer un nouveau disque d'un pouce capable de stocker 1 Go de données.

Ce nouveau disque vient compléter une gamme qui était déjà composée de modèles 1.5 et 2.0 Go. Ces disques sont principalement utilisés dans les Baladeurs MP3.

Cornice a précisé que ce nouveau modèle est destiné à faire de l'ombre à la mémoire Flash dont les prix viennent de baisser (voir cette brève). Cornice a précisé lors du lancement de son nouveau disque qu'il avait décidé de réagir en proposant des nouveaux tarifs revus à la baisse.

Ainsi, le modèle 2 Go était proposé aux alentours de 60$ US, désormais il devrait être proposé au prix de 50$. Pour comparaison sachez qu'un Go de mémoire est proposé actuellement au prix de 133$.

Cornice a également ajouté que des nouveaux produits de grands fabricants devraient utiliser leurs disques. Actuellement, les disques 1.5 Cornice sont utilisés dans les baladeurs Muvo² 1.5 Go de Creative, iGP-100 d'iRiver, Philips HDD060 et Rio Nitrus. Ces baladeurs sont proposés dans une fourchette de prix allant de 195 à 219 Euros TTC, pour comparaison un baladeur iRiver qui utilise 1 Go de mémoire Flash est vendu 429 Euros TTC.

D'autres fabricants comme Hitachi, Seagate, Toshiba et Western Digital proposent ou vont bientôt proposer des mini-disques durs.

Pour en savoir plus sur les baladeurs à base de mini-disque dur vous pouvez toujours consulter notre comparatif Muvo² / Rio Nitrus.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.