Les Clié de Sony privés des marchés hors Japon

François
Publié le 02 juin 2004 à 07h12
00FA000000034378-photo-organiseur-de-poche-pda-sony-cli-sj33.jpg
En dehors du Japon, la gamme de PDA Clié du japonais Sony devrait disparaitre des rayonnages.

Le géant de l'électronique vient en effet de décider l'arrêt du développement et des ventes de ses ordinateurs de poche aux USA, et selon nos confrères de ZDNet, également en Europe.

La concurrence rude opposée par PalmOne et un marché des PDA traditionnels en perte de vitesse sont la double raison de ce choix. Sony préfére donc se concentrer sur les téléphones mobiles avec fonctions ordinateur de poche lancés sous la marque Sony-Ericsson. Il faut savoir qu'au premier trimestre, Nokia est passé devant PalmOne sur le marché des ordinateurs de poche. Un évènement significatif montrant les nouvelles tendances de ce marché.

Toutefois, il faut savoir que Sony n'abandonne pas complètement ses Clié puisque le fabricant a annoncé la poursuite du programme sur le marché japonais.
François
Par François

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles