MedPi 2004 : Microsoft donne dans la domotique

Julien
Par Julien
Publié le 03 juin 2004 à 11h22
Microsoft était bien sûr présent sur le MedPi même si le numéro un mondial du logiciel se faisait assez discret. On pouvait tout de même découvrir sur le stand une machine étonnante dotée d'un système conçu en .NET et permettant de contrôler divers paramètres domotiques. Il s'agissait ici de contrôler la lumière de diverses pièces, d'ajuster la climatisation ou bien encore de mettre en route certains appareils électroménagers. Microsoft présentait également son nouveau standard de vidéo haute définition WMV HD avec une projection de Taxi 3 sur écran plasma : de quoi reléguer l'actuel DVD au rang de VHS...

Microsoft n'oublie pas Media Center, le géant présentant sous le nom de code Symphony sa prochaine mise à jour qui sera disponible cet automne. Au menu de cette nouvelle version on trouve le support de plusieurs tuners TV, l'intégration d'un moteur de gravure de CD & DVD et quelques autres raffinements. Pour l'occasion Microsoft s'est fendu d'une nouvelle télécommande infrarouge plus compacte avec des touches rétroéclairées.

000000C800090173-photo-domotique-selon-ms.jpg
000000C800090186-photo-nouvelle-remote-mce.jpg

Concept de domotique selon Microsoft et nouvelle télécommande MCE


Terminons par le hardware Microsoft, même s'il n'y a pas grand chose à dire, hélas. Tout just sait-on que Microsoft va présenter dès la fin de l'été un renouvellement de ses gammes Claviers et souris avec nous promet-on un périphérique révolutionnaire dans le domaine de l'interface homme machine qui devrait changer notre façon d'appréhender le PC. Wait & see !
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles