Cap sur l'informatique embarquée chez Intel

Julien
Par Julien
Publié le 04 juin 2004 à 13h22
00054368-photo-logo-intel.jpg
Intel poursuit ses efforts sur le marché de l'informatique embarquée en lançant aujourd'hui trois nouveaux Processeurs déstinés respectivement à la micro et la nano-informatique. Les processeurs en question sont le Pentium M 745 (Dothan), le Celeron M ULV et le PXA 270.

Cadencé à 1,8 Ghz et disposant de 2 Mo de mémoire cache L2, le Pentium M 745 devrait trouver sa place dans les infrastructures de communication, les solutions de caisse ou l'informatique industrielle. Pour les télécommunications, Intel propose le Celeron M ULV à 600 MHz qui est le plus économe en énergie et ne nécessite aucun refroidissement.

Enfin le PXA 270 s'adresse plus particulièrement au marché des PDA et baladeurs vidéos. Ce processeur XScale dispose de la technologie Intel Wireless MMX, de l'Intel Quick Capture (pour gérer des APN jusqu'à 4 mégapixels) et sera décliné en version 312, 416 et 520 MHz. Intel propose ici deux packages ball Pitch de 0,5 mm ou 1 mm.

00090328-photo-intel-pxa270.jpg

Intel PXA 270
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles