Après avoir annoncé en fin d'année dernière la sortie d'un mobile « Nokia 3110 Evolve » composé à 50% de matières recyclables, le numéro un des mobiles va encore plus loin en dévoilant le « Nokia Remade ».
Ce concept de mobile de la marque se veut en effet être entièrement « vert », composé de matériaux recyclés, pour réduire les effets sur l'environnement des téléphones mobiles. C'est Olli Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia, en personne qui a dévoilé ce terminal à l'occasion de la conférence de presse de la société qui s'est déroulée lundi dernier au Mobile World Congress.
« Cela montre ce que l'on peut faire avec les matériaux. Ce n'est pour le moment qu'un concept -je ne peux pas passer d'appels -mais cela permet de mieux voir notre vision de ce qui pourrait être prochainement mis sur le marché. J'espère vraiment que nous pourrons le mettre sur le marché. », a-t-il ajouté. C'est donc la première fois que ce concept de mobile au nom de « Remade » a été développé.
Le « Remade » a été assemblé à l'aide de différents matériaux recyclés, des canettes aux pneus en passant par d'autres matériaux de ce type.