2007 : 11,6% de croissance pour les PC en France

Alexandre Laurent
Publié le 14 février 2008 à 18h03
00DC000000773628-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-5720zg-2a3g16mi.jpg
Primo-accédants et opérations de renouvellement confèrent au marché français des PC une belle vitalité sur 2007, avec une croissance globale de 11,6% en volume sur l'année selon les chiffres publiés cette semaine par l'institut Gartner. 2,8 millions de machines ont été vendues lors du seul quatrième trimestre, soit une progression de 6,6% par rapport au quatrième trimestre 2006.

Hewlett Packard arrive en tête du palmarès des fabricants, avec 22,9% des machines livrées sur le trimestre, devant Acer (19%), (11,4%), Packard-Bell (6,5%, en baisse de 5,2% sur un an) et Toshiba qui avec 5,5% des parts, progresse de 32,5% sur un an. Suite à l'acquistion de la firme Packard-Bell, Acer se retrouve donc virtuellement numéro un sur le marché français, avec des parts de marché cumulées de 25,5%, soit une machine sur quatre écoulées sur ces trois mois.

Gartner enregistre une inversion de la tendance sur le marché français, où la croissance est traditionnellement portée par le marché grand public. Ce dernier n'enregistre que 3,8% de croissance, alors que le marché professionnel affiche une demande en hausse de 9,5%, constate l'institut. En revanche, les ordinateurs portables participent toujours à l'essor de ce marché puisque le segment progresse de 18% sur un an pour représenter à fin 2007 50,6% des ventes de PC neufs dans l'Hexagone.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles