Après des hausses importantes relevées depuis le mois d'avril, le prix de la mémoire a baissé de près de 3.51% en moyenne, en Europe chaque semaine pendant ces 30 derniers jours. La pénurie est toujours d'actualité mais les prix devraient rester plus ou moins stables pendant les semaines à venir.
Il y a un mois, le prix de la barrette de DDR400 - 256 Mo était vendue 44 euros, aujourd'hui on peut la trouver à partir de 36,19 euros TTC. La baisse a été plus importante sur les modèles DDR400 - 512 Mo, au mois de mai ces barrettes étaient proposées au prix de 82 euros, aujourd'hui elles se trouvent au prix de 71 euros pièce.
Depuis le début de l'année, les fabricants de mémoire rencontrent des problèmes pour satisfaire la demande. Les deux principales causes de cette pénurie seraient liées au fait que certains fabricants ont décidé de favoriser la production de mémoire Flash plutôt que la classique mémoire dynamique (DRAM) et que plusieurs fabricants ont rencontré des problèmes pour moderniser leurs chaînes de production.
Baisse de prix perceptible sur la mémoire
Par Vincent
Publié le 18 juin 2004 à 10h25
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités