TomTom : partage de contenus et cartes gratuites pour skieurs

Alexandre Habian
Publié le 18 février 2008 à 13h16
0096000000486000-photo-tomtom-cartes-2007.jpg
Le néerlandais TomTom a profité de ces derniers jours pour proposer une nouvelle version du logiciel « TomTom Home » qui permet désormais de partager du contenu entre utilisateurs. Disponible gratuitement en téléchargement, les 4,25 millions d'utilisateurs du logiciel peuvent effectivement bénéficier d'une offre de contenu UGC sur les produits de la marque, à l'exception des TomTom Rider et TomTom Navigator.

Il est possible en outre de partager des images de démarrage des GPS autonomes, des icônes de véhicules, des tonalités d'alerte, des voix ou des thèmes de couleurs. De même, ce service permet de partager ses itinéraires tandis que le géant du GPS prévoit de l'enrichir via d'autres fonctionnalités dans les prochaines semaines. Ce portail UGC directement intégré dans TomTom Home vient en complément du service « MapShare » de partage et de modification de cartes numériques. Un million de modifications ont d'ailleurs déjà été effectuées via ce dernier service en six mois.

Parallèlement à cela, TomTom lance une nouvelle offre commerciale à destination des amateurs de skis. Pour les nouveaux acquéreurs d'un GPS autonome TomTom One 3ème édition ou XL associé à des cartes numériques de France, ce sont les cartes de la Suisse et des Alpes Italiennes qui seront téléchargeables gratuitement jusqu'au 25 Avril.

Baptisée « incroyALPES », cette offre permet d'accéder à 4874 kilomètres de routes et plus de 1.000 points d'intérêts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles