RIM : un écran tactile sur les smartphones Blackberry est envisagé

Alexandre Habian
Publié le 18 février 2008 à 17h14
0064000000721596-photo-blackberry-8000.jpg
Cela fait près d'une année maintenant que des rumeurs se propagent sur Internet à propos de l'arrivée « prochaine » d'un premier smartphone Blackberry à écran tactile. Et si l'actualité en provenance du canadien (Research In Motion) a été bien pauvre au dernier Mobile World Congress de Barcelone, avec uniquement un accessoire stéréo Bluetooth présenté, la société a tout de même précisé son ambition dans le secteur des terminaux à écran tactile.

Jim Balsillie, le co président de RIM, a en effet précisé à Reuters que la société pourrait lancer un tel terminal si il y avait une forte demande de ses utilisateurs à ce sujet. « Il est important de répondre à la demande de nos clients. Bien sûr nous regardons de près les nombreux terminaux au packaging et au design différents », précise-t-il.

Parallèlement à cela, RIM envisage de lancer prochainement une gamme de smartphones compatibles avec les réseaux de haut-débit mobile en Europe et aux Etats-Unis. Pour garder une certaine avance sur Apple et son iPhone son Etats-Unis, RIM va lancer rapidement un smartphone Blackberry 3G+. « Il est certain qu'aller vers le HSDPA est quelque chose de très important pour nous », ajoute-t-il enfin. RIM s'estime également satisfait d'avoir choisi un axe de commercialisation de ses smartphones via les opérateurs mobiles alors que « les autres marques de mobiles se focalisent sur la croissance de leur image et de leur relation avec le grand public ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles