Concurrent de LinkedIn et de Viadeo, Xing, réseau social professionnel d'origine allemande, annonce avoir franchi le cap des 5 millions de membres à l'échelle mondiale, grâce notamment à l'acquisition des 280.000 membres du réseau social turc Cember.net.
Par comparaison, le français Viadeo déclare 2 millions de membres, majoritairement en France. Tandis que l'américain LinkedIn, leader du marché mondial des plates-formes de mise en relation professionnelle, plus de 17 millions, dont 5 millions en Europe.
« Nous prouvons, en ce début d'année 2008, que Xing est non seulement un fédérateur actif sur le marché européen du réseau professionnel, mais que la société sait également intensifier sa croissance organique et qu'elle a fait preuve d'une force d'innovation certaine », affirme dans un communiqué Lars Hinrichs, fondateur et président de Xing AG.
La société, qui l'an dernier a complété ses services d'une plate-forme publicitaire et d'une fonction de commerce électronique, a généré un chiffre d'affaires 2007 de 19,61 millions d'euros.