Il y a quelques mois, un groupe de possesseurs de smartphones sous Windows Mobile commercialisés par HTC s'est réuni pour dénoncer leurs problèmes supposés de performance. Ces problèmes concernaient majoritairement les drivers vidéo des terminaux en question, les rendant moins puissants que d'autres smartphones commercialisés par d'autres marques.
Après avoir officiellement répondu à ce sujet une première fois, pour préciser que les smartphones de HTC ne sont pas réellement prévus pour faire fonctionner des applications multimédia gourmandes en ressources processeur et mémoire, le taïwanais est finalement revenu sur cette annonce. Et c'est Peter Chou en personne, le CEO de HTC, qui a tenu à apporter des précisions sur ces problèmes notés de performances vidéo.
Celui-ci espère désormais que de nouveaux drivers vidéo seront disponibles à la fin du mois de mars prochain. Florian Seiche, le vice-président de HTC Europe approuve en déclarant pour sa part que « des drivers permettant l'accélération vidéo sur des terminaux HTC verra prochainement le jour ».
En attendant, les développeurs du forum Modaco ont publié une petite mise à jour destinée à être appliquée sur le PDAPhone HTC Touch Dual. Non disponible sur les réseaux HTC Club car non officielle, elle permet comme son nom l'indique de corriger une erreur de saisie du terminal sous Windows Mobile doté de 12 touches. En appuyant sur la touche « abc », c'était par défaut le « c » qui s'affichait et non le « a » comme il est d'usage sur d'autres mobiles.