Gameloft se lance dans les jeux pour smartphones à écran tactile

Alexandre Habian
Publié le 19 février 2008 à 17h06
00C8000000799294-photo-jeux-mobiles.jpg
Alors que Gameloft, le récent premier acteur mondial du jeu mobile, s'enorgueillait récemment d'avoir développé près de 200 jeux compatibles avec 1200 téléphones mobiles, aucun n'était pourvu d'une compatibilité avec un mobile à écran tactile. Et fort de la démocratisation des smartphones ou PDA communicants comme les HTC Touch, Apple iPhone ou LG Viewty, Gameloft se devait de proposer des jeux conçus pour exploiter leurs spécificités.

Et c'est ce que compte faire la société dans les prochains mois en ayant annoncé à l'occasion du Mobile World Congress la sortie prochaine d'une quinzaine de jeux mobiles optimisés pour fonctionner sur des smartphones à écran tactile. Bien évidemment, les premiers jeux n'exploiteront pas encore les licences phare de jeux à succès mais quelques titres connus feront tout de même leur apparition comme « CSI : Miami », « A prendre ou à Laisser » ou « Real Football: Manager Edition ». Pour le reste, ce seront principalement des jeux de type « casual » comme les échecs ou le casse brique qui seront disponibles et utilisables au doigt ou au stylet.

Selon GfK, il s'est téléchargé 13,3 millions de jeux pour téléphones mobiles en 2007, pour un chiffre d'affaires de 56,7 millions d'euros TTC, soit un prix moyen consommateur de 4,26 euros TTC. Reste à savoir si l'arrivée de nouveaux jeux exploitant les fonctions tactiles des smartphones du marché permettra aux développeurs du marché de revoir le prix de leurs jeux à la hausse.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles