Comme vous le savez, Intel a lancé ce week-end les deux premiers chipsets compatibles PCI-Express du marché : l'i915 et l'i925 (voir notre test). Les concurrents taiwanais du géant de Santa-Clara ne restent pas les bras croisés pendant ce temps puisqu'ils préparent de leur côté leurs prochaines solutions qui seront elles aussi compatibles avec le nouveau PCI-Express censé remplacer les vieillissants bus PCI et AGP.
C'est notamment le cas de VIA qui devrait nous proposer son PT890 vers la fin du mois de juillet. Il s'agit d'un chipset pour Processeurs Pentium 4 qui supportera le PCI-Express mais également l'AGP 8x, contrairement aux solutions d'Intel qui se limite au seul support PCI-Express. Il sera ainsi possible d'avoir sur la même carte un port AGP et un port PCI-Express 16x (comme nous avons déjà pu le voir dans cette brève).
SiS prépare également des chipsets PCI-Express : les SiS649 et SiS656 pour Pentium 4 et le SiS756 pour les processeurs AMD Athlon 64. Ces chipsets sont prévus pour la fin du mois d'août / début septembre.
Les Chipsets PCI-Express concurrents dans un mois
Par Vincent
Publié le 21 juin 2004 à 14h18
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités