Radeon HD 3870 Toxic simple slot chez Sapphire

Alexandre Laurent
Publié le 21 février 2008 à 11h07
Nouvelle venue dans l'offre en matière de cartes graphiques basées sur le Radeon HD 3870 d'AMD, la Sapphire HD 3870 Toxic présente la particularité de se contenter d'un dispositif de refroidissement simple slot, contrairement au design de référence établi par AMD, ce qui facilitera son intégration au sein d'une tour déjà encombrée ou son utilisation en mode Crossfire. Les fréquences par défaut s'établissent légèrement au dessus des chiffres préconisés par AMD puisque le processeur graphique se voit cadencé à 800 MHz (contre 777 MHz par défaut) et que les 512 Mo de GDDR4 évoluent à 1152 MHz au lieu de 1126 MHz. Les boutiques en ligne devraient être en mesure de proposer la carte d'ici la fin de la semaine, nous indique Sapphire, qui parle d'un prix public de 199 euros.

015E000000896074-photo-sapphire-hd-3870-toxic.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles