Red Hat et Alcatel-Lucent veulent séduire les PME

Ariane Beky
Publié le 21 février 2008 à 15h04
00470165-photo.jpg
, fournisseur d'origine américaine d'une distribution commerciale de GNU/Linux, et l'équipementier réseau Alcatel-Lucent forment un partenariat dans l'open source.

Dans ce cadre, la distribution du système d'exploitation libre au code source ouvert Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et l'infrastructure Red Hat Enterprise MRG Realtime (messagerie, collaboration en temps réel et grid) viendront compléter, en 2009, les solutions intégrées de communication (voix/données), de collaboration et de mobilité, proposées par le groupe franco-américain Alcatel-Lucent aux petites et moyennes entreprises.

« En misant sur le leader des logiciels et des services open source [...], nous allons pouvoir consacrer nos efforts à l'optimisation de la valeur ajoutée sur le segment extrêmement dynamique des PME, afin de proposer à nos clients fixes et mobiles des moyens toujours plus innovants de communiquer et interagir partout, à tout moment, quels que soient l'accès et le terminal utilisés », a souligné Tom Burns, directeur général des activités Alcatel-Lucent pour les entreprises.

Ce partenariat témoigne de la montée en puissance de l'open source dans l'entreprise. Il est également un moyen pour Alcatel-Lucent, un équipementier en perte de vitesse, de redorer son blason. Il faudra toutefois patienter jusqu'au premier semestre 2009 pour bénéficier de ces solutions, en plus des gammes 'OmniPCX Office' et 'Extended Communication Server' d'ores et déjà commercialisées par Alcatel-Lucent à l'attention des PME.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles