Alors que les forfaits « Orange pour iPhone » pour le grand public ou les professionnels permettent d'utiliser sans limitation de débit jusqu'à 500 Mo de connexions data par mois, il s'avère que les utilisateurs du premier baladeur GSM d'Apple ne consomment pas tant que data que prévu.
En effet, alors que la limitation était fixée à 500 Mo de données échangées par mois, chiffre au delà duquel Orange se proposait de réduire les débits de l'EDGE sur l'iPhone, il s'avère finalement qu'elle est très loin d'être dépassée. Interrogée par Mobinaute.com, Alice Holzmann, la directrice du marché grands public d'Orange, nous précise que « l'usage moyen de data sur l'iPhone est inférieur à 110 Mo par mois ».
Si certains mobinautes ont tout de même dépassé cette limite, cela représente un « chiffre total sensiblement inférieur à 1% de tous les possesseurs de l'iPhone chez Orange », ajoute-t-elle. Détail intéressant, alors que la limite de 500 Mo a donc été dépassée par quelques possesseurs du terminal, Orange a choisi pour le moment de laisser leur abonnement actif pour les plus importants consommateurs de data, et sans réduire les débits proposés en émission/réception.
Mais avec près de 100 Mo de data consommé en moyenne par les possesseurs de l'iPhone, cela représente tout de même un chiffre cinq plus important que les 20 Mo consommés en moyenne pour les utilisateurs du forfait « Orange Intense » utilisé par les possesseurs de mobiles multimédia et smartphones.