i915/i925 : la limite en overclocking cassée ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 23 juin 2004 à 09h56
00FA000000091396-photo-intel-pcie-chipset-intel-i925x.jpg
Notre confrère carte mère d'Asus i925 où il annonce que cette carte est en mesure de casser la protection contre l'overclocking imposé par Intel et ses nouveaux chipsets i915/i925.

Les chipsets i915/i925 intègrent en effet une protection qui empêche d'obtenir un overclocking qui augmente de plus de 10% la fréquence initiale du processeur. D'après les tests menés par notre confrère, la carte d'Asus permet d'obtenir un overclocking de 24% mais Anandtech n'a pas encore été en mesure de dire s'il s'agit la d'une limite liée à la carte mère ou au processeur utilisé pour le test en overclocking.

Notre confrère précise à la fin de son article que Asus, MSI et Abit devraient tous utiliser la même technique pour contourner cette limite imposée par les chipsets i915/i925.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles