LinkedIn ouvre son site mobile en version bêta

Ariane Beky
Publié le 25 février 2008 à 09h39
00901536-photo.jpg
Concurrent de l'allemand Xing et du français Viadeo, LinkedIn, référence mondiale des réseaux sociaux professionnels, lance enfin la version bêta multilingue de son site WAP : http://m.linkedin.com/. Il était temps ! Facebook, réseau social grand public, est disponible en version mobile depuis plus d'un an (m.facebook.com).

« De nombreux professionnels sont nomades, participent à des conférences, des réunions commerciales et des évènements clients. Rendre disponible LinkedIn depuis les terminaux mobiles répond à la fois aux attentes de nos utilisateurs et aux réalités du monde des affaires », a déclaré dans un communiqué Dan Nye, CEO de LinkedIn. La plate-forme américaine de mise en relation professionnelle revendique 19 millions de membres, dont environ 10 M en Amérique du Nord et 6 M en Europe.

Pour le moment, la version mobile de LinkedIn accessible aux membres du réseau depuis un smartphone, Blackberry, iPhone ou autre, permet simplement d'accéder à son profil, d'effectuer une recherche parmi les membres de la plate-forme, de lancer une invitation, de transmettre une offre d'emploi à un ami. Toutefois, il faudra attendre une prochaine version du site pour pouvoir mettre à jour son profil, accepter ou refuser les invitations ou encore répondre à une offre d'emploi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données