LinkedIn ouvre son site mobile en version bêta

Ariane Beky
Publié le 25 février 2008 à 09h39
00901536-photo.jpg
Concurrent de l'allemand Xing et du français Viadeo, LinkedIn, référence mondiale des réseaux sociaux professionnels, lance enfin la version bêta multilingue de son site WAP : http://m.linkedin.com/. Il était temps ! Facebook, réseau social grand public, est disponible en version mobile depuis plus d'un an (m.facebook.com).

« De nombreux professionnels sont nomades, participent à des conférences, des réunions commerciales et des évènements clients. Rendre disponible LinkedIn depuis les terminaux mobiles répond à la fois aux attentes de nos utilisateurs et aux réalités du monde des affaires », a déclaré dans un communiqué Dan Nye, CEO de LinkedIn. La plate-forme américaine de mise en relation professionnelle revendique 19 millions de membres, dont environ 10 M en Amérique du Nord et 6 M en Europe.

Pour le moment, la version mobile de LinkedIn accessible aux membres du réseau depuis un smartphone, Blackberry, iPhone ou autre, permet simplement d'accéder à son profil, d'effectuer une recherche parmi les membres de la plate-forme, de lancer une invitation, de transmettre une offre d'emploi à un ami. Toutefois, il faudra attendre une prochaine version du site pour pouvoir mettre à jour son profil, accepter ou refuser les invitations ou encore répondre à une offre d'emploi.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles