Début février, Greg Brown, le président et CEO de , a déclaré envisager de trouver un repreneur pour sa division de téléphonie mobile, déficitaire depuis de nombreux mois. Mais force est de constater que près d'un mois plus tard, c'est toujours Motorola qui doit la développer par ses propres moyens sans l'aide d'un quelconque partenaire extérieur.
En effet, ni LG Electronics, ou Ericsson, qui semblaient pourtant intéressés par un spin-off de Motorola Mobile, n'ont annoncé la moindre signature d'un partenariat commercial avec le numéro trois mondial de la téléphonie mobile. Et selon les banquiers d'affaires ou les différents analystes du marché, la revente de la division mobile de Motorola ne serait ni imminente ni probable.
La faute à la somme financière faramineuse que les actionnaires de Motorola demanderaient pour se séparer de sa division mobile. Pas de moins de 10 milliards de dollars seraient demandés alors que les analystes tablent pour leur part sur pas plus de 8 milliards de dollars. Il va donc falloir trouver une solution de secours pour Motorola pour continuer de développer sa partie mobile.
Et c'est Greg Brown en personne qui compte s'en occuper après avoir pris son contrôle en remplaçant l'ancien responsable de la partie mobile, Stu Reed, qui a quitté la société. Et cela semble satisfaire les différents grossistes de mobiles de la planète, parlant de cette personne en des termes élogieux : « Il sait ce qu'il faut faire pour redevenir un acteur fort de ce marché », a déclaré Robert Laikin, le CEO de Brightpoint, premier grossiste en téléphonie mobile.