Tous deux disposent d'une base technologique commune avec seulement quelques différences d'ordre esthétique. Le smartphone Qisda Queen intègre ainsi un processeur TI OMAP cadencé à 260 Mhz, une compatibilité GSM, GPRS et EDGE tribande et une double connectique WiFi et UMA pour la Voix sur IP.
Doté d'un écran QVGA de 2,2 pouces, le Queen dispose de plus de 256 Mo de mémoire ROM, de 64 Mo de mémoire RAM, d'une connectique Bluetooth 2.0 + EDR, d'un port pour carte mémoire MicroSD et enfin d'une technologie sans contact NFC. Pour le reste, il intègre également un appareil photo numérique de 2 megapixels et un Tuner FM en plus d'un clavier coulissant numérique.
Pour sa part, le Qisda York est toujours sous Windows Mobile 6 mais dispose cette fois d'un facteur de forme de type monobloc. Très fin, il est quadribande GSM/EDGE et possède 64 Mo de mémoire RAM, 256 Mo de mémoire ROM, une connectique Bluetooth 2.0 et WiFi, un port pour carte mémoire Micro SD et enfin un appareil photo numérique de 2 megapixels. Côté puissance brute, il intègre toujours un processeur TI OMAP1030 cadencé à 260 Mhz, un Tuner FM et une compatibilité UMA.