On reparle de la QBM chez Kentron

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 juin 2004 à 14h40
00FA000000051100-photo-qbm-memory.jpg
Malgré un partenariat signé avec le fabricant de chipsets VIA, Kentron a été incapable d'imposer sa technologie mémoire QBM (Quad Band Memory). La faute à des coûts de production trop élevés, à des problèmes de conception et au faible engouement des fabricants de mémoire pour cette technologie.

Présentée en 2001, la QBM grâce à sa capacité à fonctionner en 128-bit grâce à une paire de canaux 64-bit qui étaient utilisés tour à tour, offrait une bande passante doublée. Ainsi, la QBM 533 pouvait offrir une bande passante de 8.5 Go/sec en mode double canal contre 6.4 Go/sec pour la DDR400 en mode double canal.

Toutefois, nous avons appris que Kentron n'avait pas dit son dernier mot. Le fabricant prépare actuellement un nouveau design qui devrait simplifier le travail des fabricants de chipsets qui pourront intégrer très facilement le support de "la nouvelle QBM" dans leurs prochains chipsets.

Avec la QBM-II (qui utilise des chips DDR2) cadencée à 800 MHz prévue pour le 1er semestre 2005, Kentron espère pouvoir faire de l'ombre à la DDR2 533 et 667 MHz. La QBM 800 devrait offrir une bande passante de 12.8 Go/sec en mode double canal et Kentron pense même être en mesure d'offrir des timings meilleurs que ceux de la DDR2 classique. Reste à voir si les prix et les fabricants de chipsets suivront ou non ...

00C8000000092244-photo-qbm-roadmap.jpg

La roadmap pour la QBM
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles