Microsoft teste une nouvelle méthode de mesure des publicités en ligne

Matthieu Dailly
Publié le 26 février 2008 à 17h21
00FA000000506221-photo-microsoft-adcenter-labs.jpg
Microsoft adCenter
Les méthodes actuelles de mesure d'influence de la publicité sur les internautes ne satisfont plus Microsoft. La firme américaine a annoncé, hier, vouloir améliorer ces mesures grâce à une nouvelle approche, baptisée Engagement mapping. Cette technique permettrait, selon Microsoft, de dépasser celle "de la dernière pub cliquée" (last ad clicked). "Ces dix dernières années, la méthodologie consistait à associer la mesure de l'audience et les ventes afin de définir l'efficacité d'une publicité en ligne. Tandis que le service Engagement mapping devrait permettre de rassembler et comprendre touts les points d'interactions d'un consommateur avec la publicité avant d'effectuer son achat."

Ce système vise donc à comptabiliser comment une publicité, quel que soit son format, sa fréquence et son positionnement sur divers supports, influence d'éventuels achats. Les moyens utilisés ne sont pas explicitement décris dans le communiqué, mais ils semblent pouvoir cartographier, en donnant une note aux divers supports, les publicités interagissant avec l'utilisateur. Une version bêta devrait être proposée dès le premier mars à diverses agences et clients tels que Best Western International Inc, McKinney, Monster Worldwide Inc. et d'autres encore.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles