La publicité interactive pourrait peser 147 milliards de dollars en 2012

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 février 2008 à 16h00
00911162-photo-kelsey-group.jpg
Quelques jours après l'IDATE, qui estimait le marché global de la publicité à 450 milliards de dollars en 2007, c'est au tour d'une autre société d'études, The Kelsey Group, d'estimer ce marché à 600 milliards de dollars en 2006 et 707 milliards à l'horizon 2012.

Plus optimiste, The Kelsey Group évalue également la part du marketing interactif, qui inclut publicités au display, liens sponsorisés et annuaires, à 45 milliards de dollars en 2007, un marché qui devrait littéralement tripler en cinq ans pour atteindre 147 milliards de dollars d'ici 2012.

Sur ce marché, qui pourrait ainsi capter de 7% à 21% des dépenses publicitaires globales, les Etats-Unis devraient logiquement se tailler la part du lien avec 62,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Un marché domestique qui a d'ailleurs permis l'éclosion des leaders de la publicité interactive d'aujourd'hui comme Google, Yahoo, AOL ou désormais Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles