Une étude de Sony Ericsson confirme le boom de l'internet mobile

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2008 à 18h06
00C8000000809916-photo-xperia-x1.jpg
Non il n'y a pas que l'iPhone d'Apple qui a permis de démocratiser les usages de l'internet mobile. Une étude dite indépendante commandée par Sony Ericsson confirme en effet qu'il y a eu une « forte croissance » de ce marché, poussé par les derniers terminaux 3G commercialisés ces dernières années.

L'étude en question révèle ainsi que 44% des 16 - 24 ans ont accédé à internet depuis leur téléphone mobile au cours de ces six derniers mois. Avec 12 minutes passées chaque jour à surfer sur des pages web mobile, cela confirme également le développement rapide des contenus mobiles permettant d'accéder par exemple en permanence à ses blogs ou sites de réseaux sociaux.

Plus d'un quart des jeunes adultes possèdent désormais un téléphone mobile compatible 3G, soit une croissance de près de 12% par rapport à il y a deux ans. Stefan Streit, le VP marketing pour l'Europe de l'ouest de Sony Ericsson, a ajouté qu'il y a « trois signaux clairs qui confirment le développement de l'internet mobile qui devrait supplanter à terme celui de l'internet fixe : le prix plus abordable des technologies mobiles, le développement de l'internet haut-débit mobile (HSDPA) et le nombre de plus en plus important de sites mobiles ».

Selon GFK, 3 millions de possesseurs de téléphones se connectent à l'internet mobile, ce qui représente 8,3% des utilisateurs français de téléphones mobiles ou smartphones âgés d'au moins 15 ans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles