A croire que la plupart des nouveaux entrants américains dans le monde de la téléphonie mobile ont des soucis au sujet des marques de leurs téléphones respectifs. Alors qu'Apple a lancé son « GPS, le « nüvifone ».
La société Nuvio, spécialisée la fourniture de services de téléphonie internet, a en effet attaqué mardi dernier Garmin devant la cour de justice du Kansas aux Etats-Unis. En cause l'utilisation de la marque « nüvifone » visiblement trop proche de celle Nuvio et pouvant induire en erreur les clients de la société.
« Même si nous aurions préféré régler cela sans recourir à une action en justice, nous avons estimé qu'il était important de veiller à ce que nos clients et nos futurs clients potentiels ne soient pas gênés par l'utilisation abusive d'une marque trop proche de la notre », a ajouté Jason P. Talley, le CEO de Nuvio. D'autant plus que selon celui-ci, les clients de la société ont l'habitude de parler de « Nuvio Phone en faisant référence aux services proposés par Nuvio ».
Avec un chiffre d'affaires annuel situé entre 5 et 10 millions de dollars, Nuvio reste une petite structure comparée à Garmin mais pourrait bien profiter de la situation pour s'enrichir plus rapidement. D'ailleurs en plus d'interdire Garmin d'utiliser la marque « nüvifone », Jason P. Talley cherche également à empêcher le numéro un des GPS d'utiliser la marque « Nüvi » dans ses nouveaux GPS autonomes. Pour rappel, Garmin exploite la marque « Nüvi » depuis le début de l'année 2006.