Nokia a lancé au début du mois une première version bêta de son service de jeux mobiles « N-Gage » accessible uniquement sur les smartphones N81 et N81 8 Go de la marque. Mais quelques jours seulement après sa sortie, il apparaît que la suite logicielle N-Gage est finalement compatible sans difficultés avec tous les smartphones N-Series de Nokia.
A terme, la plateforme N-Gage sera en effet compatible avec les Nokia N73, N81 et N81 8 Go, N93, N93i, N95 et N95 8 Go. Mais pour le moment le numéro un des mobiles veut tester pendant quelques semaines encore sa solution sur quelques terminaux seulement, le temps de la valider sur le plan technique.
Une fois le logiciel installé, il sera nécessaire de créer un compte en ligne pour sauvegarder ses données personnelles et scores associés dans le but d'acquérir des jeux ou de jouer en réseau. A noter que par défaut, ce sont trois jeux en version de démonstration qui sont disponibles : Space Impact: Kappa Base, System Rush: Evolution et Hooked On: Creatures of the Deep.
Reste à savoir désormais quand la plateforme N-Gage sera officiellement disponible sur tous les smartphones N-Series de la marque et quand les plus grands éditeurs de jeux commercialiseront leurs derniers titres.